Mise à jour : 20 décembre 2017

Thème : Social

Réveillon de la solidarité à la salle communale de Plainpalais

La Ville organise, comme à l’accoutumée, son traditionnel Réveillon de la solidarité. Cette soirée festive, qui offre chaleur et convivialité aux personnes seules et démunies, est ouverte à chacun-e. Rendez-vous à la salle communale de Plainpalais le 31 décembre 2017, dès 19h15, pour partager un repas et profiter de diverses animations jusqu’à 2 heures du matin.

Réveillon de la solidarité
© M.-C. Dietrich / Ville de Genève

Au fil des ans, le Réveillon de la solidarité a conquis un large public, bien au-delà des personnes connues du réseau social d’accueil d’urgence. C’est ainsi que près de 600 participant-e-s se retrouvent à la salle communale de Plainpalais pour partager un repas, des animations et danser pour fêter la nouvelle année.

C’est une occasion offerte à toutes et tous de saluer le passage à l’an neuf, dans un même élan, en solidarité avec les plus démuni-e-s.

Repas et ambiance festive

L’entrée est libre de 19h15 à 2h. Une partie officielle est prévue à 20h, en présence de Rémy Pagani, Maire de Genève, et d’Esther Alder, Conseillère administrative chargée de la cohésion sociale et de la solidarité. Le repas est servi jusqu’à 21h30. Tout au long de la soirée, différentes animations seront au programme: l’ambiance sera festive avec le «Cirque Renversé» et musicale avec l’Orchestre Nicolas Hafner. Champagne sur le coup de minuit, suivi de DJ Dièse qui fera danser la salle jusqu’à 2 heures. Une attention particulière est accordée aux enfants qui bénéficient de diverses activités dans l’espace garderie qui leur est réservé (4 à 10 ans).

La fête est organisée par le Service social avec l’appui de nombreux bénévoles qui offrent généreusement de leur temps pour contribuer à la réussite de la soirée.

Salle communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52