Mise à jour : 11 décembre 2017

Thème : Culture

La Gazette des animaux, une installation par les publics pour les publics au Muséum

A l'occasion des 50 ans du Muséum, des ateliers ont été organisés avec la complicité de Joël Dicker, pour créer les textes et les illustrations de la Gazette des animaux. Une sélection sera exposée sur la verrière du Muséum.

La Gazette des animaux
© Cavalcade

Écrire et illustrer le monde animal, quoi de plus naturel pour un Muséum! À l'occasion de son anniversaire, des ateliers ont été organisés sous la direction de Cynthia Cochet et Julien de Preux, en complicité avec Joël Dicker, fondateur à l'âge de 10 ans d'une Gazette des animaux.

Les objectifs? Publier la Gazette des animaux des 50 ans du Muséum, distribuée aux publics, et exposer une sélection d'illustrations et de textes sur la verrière du Muséum dès le 12 décembre 2017. L'inspiration? L'ensemble des animaux présents dans les galeries et mis en scène depuis 50 ans comme un regard porté sur la nature.

Joël Dicker tenait à participer à cette création festive à la rencontre des écrivain-e-s, illustrateurs et illustratrices en herbe, un anniversaire 100% naturel et joyeux. Si vous aussi vous souhaitez voir votre œuvre publiée dans la Gazette, envoyez votre composition à l’adresse suivante: gazette50(at)ville-ge.ch

• Installation du 12 décembre 2017 au 6 janvier 2018
  • Le Muséum d'histoire naturelle est ouvert tous les jours de 10h à 17h, sauf les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Hervé Groscarret

Responsable de l’unité Publics et programmation culturelle

herve.groscarret(at)ville-ge.ch

Muséum d'histoire naturelle