Mise à jour : 4 décembre 2017

Thème : Culture

Prolongation de l'exposition «Fabienne Verdier, l'expérience du langage»

Suite au succès rencontré par l'exposition «Fabienne Verdier, l'expérience du langage. La République des dictionnaires (de Voltaire à Alain Rey)», une semaine supplémentaire est ajoutée afin que le plus grand nombre puisse en profiter jusqu'au 17 décembre 2017.

L'expérience du langage" au Musée Voltaire
© Bibliothèque de Genève / Stéphane Pecorini

Les mots sont des accumulateurs d’énergie et les dictionnaires de formidables outils de création. Véritable "République des dictionnaires" depuis le XVIe siècle, Genève est au cœur de l’histoire de la lexicographie.

Organisée par la Bibliothèque de Genève, l'exposition "L’expérience du langage" montre comment travaillait non seulement Voltaire qui a composé plusieurs dictionnaires dans sa vie, mais également Fabienne Verdier. L'artiste peintre française a en effet imaginé, avec la complicité du fameux lexicographe Alain Rey, un parcours de création dans le corps même du dictionnaire "Le Petit Robert", autour d’associations de mots.

14-18h en semaine, fermé le mardi
18-21h nocturnes les jeudis (sauf le 14 décembre)
11-17h le week-end

Entrée libre

Finissage le week-end du 16-17 décembre de 11h à 17h : vin chaud et biscuits offerts!

Une visite commentée gratuite est organisée tous les jours (voir sur le site pour les horaires)

Marcio Nunes

Chargé de communication