Mise à jour : 30 novembre 2018

Des marchés de Noël pour préparer les fêtes

Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes de fin d’année en flânant parmi les marchés de Noël disséminés en ville de Genève, dont vous trouverez ici une sélection. Dénichez aussi votre arbre de Noël idéal dans l'un des cinq marchés aux sapins de Genève.

marche-noel-ville-geneve-contenu 01
© D. Wagnieres / Ville de Genève

Marchés aux sapins

Pour décorer votre intérieur et créer une ambiance de fête, venez acheter votre arbre de Noël dans l’un des cinq marchés aux sapins de Genève. Quinze jours avant Noël, des pépiniéristes producteurs s’installent aux quatre coins de la Ville où vous attend certainement votre sapin idéal:

Marchés de Noël

Les nombreuses cabanes en bois ou autres stands des marchés de Noël disséminés en ville de Genève recèlent à coup sûr d'idées de cadeaux originales! A vous de les découvrir en flânant dans les différents marchés de la ville:

Le marché de Noël des Bastions

Artisan-e-s, designers, producteurs et productrices, qui se relaient chaque semaine, vous accueillent du 6 au 31 décembre au parc des Bastions à l’occasion du Noël aux Bastions. Street food, raclettes et vin chaud seront aussi au rendez-vous, tandis que le Chalet des enfants attend vos bambins les mercredis et les week-ends avec des jeux, des bricolages et des lectures de contes.

Le marché de Noël des artisans créateurs de la Fusterie

Les artisans créateurs de la Fusterie vous invitent à leur marché de Noël, du 9 au 24 décembre (sauf le 16 et le 23), de 10h à 19h, avec une nocturne le samedi 22 décembre (de 10h à 20h). Vous y trouverez certainement de quoi mettre sous le sapin!

Le marché de Noël du Mont-Blanc

Du 21 novembre au 26 décembre, c'est au marché de Noël de la rue du Mont-Blanc, qu'est proposée une large gamme de produits artisanaux et locaux, les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanche de 10h à 19h et le samedi de 10h à 21h.

Marché de Noël des enfants

Et pourquoi pas récupérer et donner une seconde vie aux objets? C'est tout le concept du 12ème marché de Noël des enfants, le 5 décembre, de 14h à 17h, sous une tente chauffée dans le parc des Bastions. Les enfants des classes primaires de la Ville de Genève sont invités à venir y vendre ou échanger jouets, livres, dvd et articles de sport.

Marché des Fêtes à la Jonction

Le 15 décembre de 10h à 20h, la Maison de quartier de la Jonction abrite un marché de Noël organisé grâce aux habitant-e-s du quartier. Tricot, bijoux, confitures ou cosmétiques maison font partie des produits proposés.

Marché artisanal à la Maison de quartier de Vieusseux

Réalisations colorées et dégustations de gourmandises sont au programme du marché artisanal de la Maison de quartier de Vieusseux, le samedi 24 novembre (de 13h à 18h) et le dimanche 25 novembre (de 11h à 17h). Un week-end placé sous le signe de la créativité et de la convivialité, avec en prime un concert de Diane A!

Marché artisanal à la Ferme de Budé

Les 14 et 15 décembre, dans une ambiance conviviale, le marché artisanal de la Ferme de Budé met en avant des produits locaux: savons, céramiques, livres, bijoux, sérigraphies, chocolat, terrines ou encore eaux-de-vie vous attendent sur les stands des 20 artisan-e-s de la région qui exposent.

Marché de créateurs à l’Usine

Habits, sacs, bijoux, céramiques, illustrations: les idées ne manquent pas pour vous faire plaisir en musique au marché des créateurs de l’Usine, le dimanche 16 décembre de 13h à 19h.

Bazar Bohème aux Pâquis

Le Bazar Bohème aura lieu les 20 novembre (de 17h à 21h30) et le 24 novembre (de 15h à 19h30) au Qafé Guidoline. Vêtements, accessoires et cosmétiques font parties des surprises de ce petit marché dédié aux créations locales.

Marchés du Centre social protestant

• Le 4 décembre 2018 dès 14h30 la salle du Forum II du Centre social protestant, situé à la Jonction, accueille un marché de créations artisanales (tricots, aquarelles, confitures, cartes) réalisées par des personnes âgées, avec le marché "Bel âge".
  • Du 10 au 21 décembre, c'est l'Atelier Galiffe (ch. Galiffe 2bis, 1201 Genève) qui vous attend de 14h à 17h, avec des idées de cadeaux comme de l'artisanat, des confitures ou encore des objets de décoration.