Mise à jour : 28 novembre 2017

Des marchés de Noël pour préparer les fêtes

Retrouvez toute l’ambiance des fêtes de fin d’année en flânant parmi les marchés de Noël disséminés en ville de Genève, dont vous trouverez ici une sélection. Trouvez aussi votre arbre de Noël idéal dans l'un des cinq marchés aux sapins de Genève.

Marché de Noël
© Didier Jordan / Ville de Genève

Que ce soit pour trouver un cadeau original ou son arbre idéal, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les marchés suivants:

Marchés aux sapins

Pour décorer votre intérieur et créer une ambiance de fête, venez acheter votre arbre de Noël dans l’un des cinq marchés aux sapins de Genève. Quinze jours avant Noël, des pépiniéristes producteurs s’installent aux quatre coins de la Ville pour vous permettre de trouver votre sapin idéal:

Marchés de Noël

Retrouvez toute l’ambiance des fêtes de fin d’année en flânant parmi les nombreuses cabanes en bois ou autres stands des marchés de Noël disséminés en ville de Genève. L’occasion de trouver des idées de cadeaux originales!

Le marché de Noël du Mont-Blanc

Du 24 novembre au 26 décembre, retrouvez une large gamme de produits artisanaux et locaux au marché de Noël de la rue du Mont-Blanc, les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanche de 10h à 19h30 et le samedi de 10h à 20h30.

Marché artisanal à la Maison de quartier de Vieusseux

Réalisations artisanales et dégustations de gourmandises sont au programme du marché artisanal de la Maison de quartier de Vieusseux, les samedi 25 (de 13h à 18h) et dimanche 26 novembre (de 11h à 17h).

Marché artisanal à la Concorde

Vendredi 1er décembre et samedi 2 décembre 2017 l’association des habitant-e-s du quartier de la Concorde organise son traditionnel marché de Noël . Dégustation de vin chaud, soupe et fromage accompagneront votre visite.

Marché et brunch des Familles

Un stand de boules de Noël personnalisées et un pop-up dressing vous attendent du 1er au 3 décembre à un R de Famille. Le dimanche, un brunch (payant et sur réservation) ainsi qu’un espace de bricolages et de jeux pour les enfants sur le thème de Noël attend les familles.

Marché de Noël des enfants

Le 6 décembre, de 14h à 17h, les enfants des classes primaires de la Ville de Genève sont invités à venir vendre ou échanger jouets, livres, dvd et articles de sport sous la tente de l'Escalade du parc des Bastions. Ce 11ème marché de Noël des enfants est assurément une belle occasion de donner une seconde vie aux objets!

Bazar Bohème au Jardin anglais

Le Bazar Bohème aura lieu le samedi 9 décembre 2017 de 11h à 17h à la Potinière du Jardin Anglais. Vêtements, accessoires, cosmétiques font parties des surprises de ce petit marché dédié aux créations locales. Vin chaud offert.

Marché de Noël des artisans créateurs de la Fusterie

Les artisans créateurs de la Fusterie vous invitent à leur marché de Noël, du 10 au 24 décembre 2017, selon les horaires des magasins, à la place de la Fusterie. Vous y trouverez certainement de quoi mettre sous le sapin!

Marché de créateurs à l’Usine

Habits, sacs, bijoux, céramiques, illustrations : vous trouverez de quoi vous faire plaisir en musique au marché des créateurs de l’Usine, le dimanche 10 décembre de 13h à 19h.

Marché des Fêtes à la Jonction

Artisanat du monde, bijoux, décorations de Noël, pâtisseries, confitures, bonnets et textiles, ateliers tableaux de sable, animations : le marché artisanal associatif et culturel de la Jonction vous attend sur l’Esplanade du Vélodrome le samedi 16 décembre de 10h à 17h.

Marché artisanal à la Ferme de Budé

Les 15 et 16 décembre 2017, dans une ambiance conviviale, le marché artisanal de la Ferme de Budé met en avant 20 artisan-e-s de la région et leurs produits locaux. Confitures maisons, miel genevois, bijoux, mais aussi bières et eaux-de-vie artisanales: vous y trouverez assurément de quoi faire ou vous faire plaisir!

Marché artisanal et gourmand du Petit-Saconnex

Le 16 et 17 décembre 2017, dans l'Annexe de l'école primaire de Budé aura lieu le marché artisanal et gourmand organisé par l'association des habitants du Petit-Saconnex.

Marché de "Bel âge" au Centre social protestant

Le 21 décembre 2017 dès 14h30 le Centre social protestant, situé à la Jonction, accueille un marché de créations artisanales (tricots, aquarelles, confitures, cartes) réalisées par des personnes âgées.