Mise à jour : 30 novembre 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Patinoires saisonnières des Bastions et des Charmilles

Jusqu’à fin février, les patinoires saisonnières des Bastions et des Charmilles s’ouvrent aux amateurs de glisse au centre-ville et sur la promenade de l’Europe. Accès gratuit pour tous avec possibilité de louer des patins et de profiter de diverses animations.

© D. Jordan / Ville de Genève

Avec les premiers frimas, les patineurs et patineuses, débutant-e-s ou chevronné-e-s, retrouveront sans doute avec plaisir les patinoires des Bastions et des Charmilles qui permettent aux petit-e-s et aux grand-e-s de profiter des plaisirs de la glisse durant l’hiver.

Patinoire des Bastions

Parfaitement intégrée dans son environnement, l’infrastructure mobile, d’une superficie de 400 m2, offre aux citadins et aux visiteurs la possibilité de pratiquer une activité sportive, dans un magnifique cadre, juste à côté du monument de la Réformation, jusqu’au 25 février 2018.

La patinoire est accessible du mardi au dimanche. Des horaires spécifiques sont prévus lors des vacances scolaires. Pour les connaître veuillez consulter la page Patinoire des Bastions ou télécharger le flyer en bas de page. L’entrée est gratuite et la location de patins possible pour une somme modique. En outre, des déambulateurs sont mis gracieusement à la disposition des enfants et des patineurs un peu hésitants.

L'association Roller Salom Genève propose tous les mercredis, entre 16h30 et 18h, diverses animations, sous forme de jeux, maquillage, ou démonstrations de patinage artistique.

Patinoire des Charmilles

Jusqu’au 17 février 2018, la patinoire saisonnière des Charmilles offre une surface de glisse en plein air aux habitant-e-s du quartier de l’Europe et aux visiteurs et visiteuses. Entrée gratuite pour tous, du mardi au samedi, avec possibilité de louer des patins.

Comme aux Bastions, l'association Roller Salom Genève propose des animations, les mardis et vendredis de 16h30 à 18h30. Pour connaître les horaires détaillés, y compris lors des vacances scolaires, veuillez consulter la page Patinoire des Charmilles ou télécharger le flyer en bas de page.

Les groupes sont bienvenus aux patinoires des Bastions et des Charmilles à condition de réserver préalablement (formulaire à télécharger ci-dessous).

L’exploitation des deux patinoires est gérée par le Service de la jeunesse, avec la collaboration du Service des sports. Des jeunes, employés par l'Antenne VIA | La boîte à boulots contribuent à leur maintenance.

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100