Mise à jour : 30 novembre 2017

Thème : Culture

Concert du dimanche 3 décembre au Victoria Hall

A l'occasion du 60e anniversaire de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique, trois lauréats de prix prestigieux accompagneront l'Orchestre de Chambre de Genève.

Concert du dimanche au Victoria Hall
© R. Gindroz

Basée à Genève, la Fédération mondiale des concours internationaux de musique fête en 2017 son soixantième anniversaire. Trois premiers prix ont été choisis parmi les lauréats des cent dix-neuf concours internationaux membres de la fédération pour jouer lors de ce concert anniversaire placé sous la direction artistique de Gábor Takács-Nagy: le chef d’orchestre croate Miran Vaupotić, premier prix au Concours international Aram Khatchatourian en 2016, dirigera pour l’occasion l’Orchestre de Chambre de Genève et sera rejoint par le pianiste russe Andrey Gugnin, premier prix au Concours international de piano de Sydney en 2016, et le violoniste taïwanais  Ray Chen, vainqueur du Concours Reine Elisabeth en 2009.

Programme

Au programme de ce concert de gala, le premier Concerto pour piano de Chopin, le Concerto pour violon no 5 de Mozart, et une transcription pour orchestre d’un des airs de la cantate de «la chasse» de Bach.

Sarah Margot

Chargée de communication