Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 29 novembre 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs 

Bâche de chantier dessinée par des enfants à l’école de Pâquis-Centre

Une immense bâche, dessinée par des élèves de l’école de Pâquis-Centre, vient décorer une façade du bâtiment en chantier.

Bâche école des Pâquis
© N. Zermatten / Ville de Genève

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre des travaux de rénovation de l’école et de la mise en oeuvre du Plan d’actions pour la promotion des droits de l’enfant.

Une bâche de 65 m2 a été posée sur la façade en chantier de l’école de Pâquis-Centre, côté rue du Môle. Elle a été dessinée par des élèves de l’école de Pâquis-Centre durant l’accueil parascolaire. Ces enfants ont participé à plusieurs ateliers animés par l’association Chantier ouvert, en partenariat avec la Maison de l’architecture. Leur but était de faire comprendre aux enfants le travail des architectes qui vont rénover leur école.

Intéresser les enfants à l’espace public

L’école de Pâquis-Centre est actuellement en cours de rénovation. Ce chantier, qui se déroule en trois phases distinctes, devrait durer trois ans. La réalisation de cette bâche s’inscrit dans la perspective du Plan d’actions adopté en 2015 par le Conseil administratif en faveur de la promotion des droits de l'enfant. Il concrétise notamment l’un des objectifs de ce Plan qui vise à intéresser les enfants à l’espace public et à son utilisation respectueuse. Ce projet à la fois ludique et artistique permet de prendre en compte le regard des enfants sur le patrimoine urbain.

Inauguration

Cette bâche sera inaugurée le 30 novembre à 16h30, à l’école de Pâquis-Centre, en présence de Monsieur Rémy Pagani, Maire de Genève, de Madame Esther Alder, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, ainsi que des enfants des groupes parascolaires de l’école.

Contacts

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

Tél.+41 22 418 20 53
anais.balabazan(at)ville-ge.ch

Manuelle Pasquali de Weck

Adjointe de direction en charge de la communication Département de la cohésion sociale et de la solidarité

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :