Mise à jour : 2 novembre 2018

Thème : Sport

41e Course de l’Escalade

La Course de l’Escalade est sans conteste la manifestation la plus populaire de la vie genevoise. Rendez-vous les 1er et 2 décembre 2018 dans la vieille ville!

Course Escalade
© DR

Cette course s’adresse à tous, athlètes de niveau international ou coureurs débutants, enfants ou adultes. Les courses se déroulent dans les rues étroites de la vieille ville et se terminent dans le Parc des Bastions.

Milliers de spectateurs et spectatrices

A la fin de la journée du 1er décembre, des milliers de spectateurs et spectatrices attendent le clou du spectacle: La Marmite. Ce n’est pas vraiment une compétition, il n’y a pas de classement, les participant-e-s de toutes les catégories courent ensemble les 3.6 km de ce parcours avec le déguisement de leur choix. Les participant-e-s rivalisent d’originalité pour créer les déguisements les plus surprenants.

Venez en famille! La Course de l’Escalade n’est pas seulement un grand événement sportif, c’est aussi une magnifique journée de détente.

1er Relais de l’Escalade

En outre, cette année, à l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Ville de Genève s'associe aux Nations Unies et à la Course de l'Escalade pour organiser le 1er Relais de l’Escalade le samedi 1er décembre 2018 à 18h.

Cette course relais, accessible à toutes et tous, ne requiert aucune préparation physique. Elle propose de partager un moment convivial autour de valeurs communes. La défense des droits humains requiert un engagement à chaque instant où rien n’est jamais acquis. Venez courir pour porter ces valeurs!

Plus d’informations et inscriptions

Perturbations de trafic

Pour des informations détaillées sur le sujet, consultez la page Facebook de la Police cantonale de Genève.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4