Mise à jour : 23 novembre 2017

Thème : Sport

40e Course de l’Escalade et 4e Course du Duc

La Course de l’Escalade est sans conteste la manifestation la plus populaire de la vie genevoise. Rendez-vous les 1er et 2 décembre 2017 dans la vieille ville!

Course Escalade
© Exem

Cette course s’adresse à tous, athlètes de niveau international ou coureurs débutants, enfants ou adultes. Les distances parcourues varient de 2 à 8 km selon les catégories et comprennent 1, 2 ou 3 boucles. Les courses se déroulent dans les rues étroites de la vieille ville et se terminent dans le Parc des Bastions.

A la fin de la journée, des milliers de spectateurs attendent le clou du spectacle: La Marmite. Ce n’est pas vraiment une compétition, il n’y a pas de classement, les participant-e-s de toutes les catégories courent ensemble les 3.6 km de ce parcours avec le déguisement de leur choix. Les participant-e-s rivalisent d’originalité pour créer les déguisements les plus surprenants.

Venez en famille! La Course de l’Escalade n’est pas seulement un grand événement sportif, c’est aussi une magnifique journée de détente.

4e édition de la Course du Duc

Organisée pour la première fois en 2002 pour commémorer les évènements historiques de 1602 et fêter la 25e édition de la Course de l’Escalade, la Course du Duc revient pour la quatrième fois. Rendez-vous le vendredi 1er décembre 2017 à 21h30. Le parcours transfrontalier d’environ 20 km vous fera découvrir, dans une ambiance insolite, les différentes communes plongées dans une nuit douce éclairée par les milliers de lampes frontales.

Perturbations de trafic

Pour des informations détaillées sur le sujet, consultez la page Facebook de la Police cantonale de Genève.

Service des sports

Rue Hans-Wilsdorf 4