Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 24 novembre 2017

Thème : Genève, ville internationale 

Le Maire de Genève rencontre Rajagopal P.V., fondateur du mouvement «Ekta Parishad»

En 2020, des milliers de marcheurs non-violents en provenance de New Delhi et du monde entier convergeront vers Genève. «Jai Jagat 2020» est le nom de cette marche internationale initiée par «Ekta Parishad», le mouvement indien des paysans sans voix. Dans la perspective de cet événement, son fondateur, M. Rajagopal P.V., a été reçu vendredi 24 novembre par M. Rémy Pagani, Maire de Genève.

Le mouvement «Ekta Parishad», qui rassemble plus d’un million de paysans privés de terres et d'autres personnes vulnérables demandant le respect de leurs droits, souhaite aujourd’hui fédérer les sans-voix du monde entier.

Dès 2019, année du 150e anniversaire de la naissance de Gandhi, 150 jeunes partiront de New Dehli et marcheront à travers 17 pays jusqu’au siège des Nations Unies à Genève. Ils seront rejoints en route par d’autres militants pour être des milliers lors de leur arrivée à Genève, prévue en septembre 2020, à l’occasion de la Journée internationale de la paix.

«Forum de Genève de l'action des peuples»

Sur la place des Nations, un rassemblement se conclura par la création d'un «Forum de Genève de l'action des peuples», qui présentera une plateforme de recommandations aux Nations Unies, aux Etats ainsi qu’à la société civile. L’objectif est de proposer une autre voie de développement, compatible avec le bien-être de chacune et de chacun et respectant les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Pour le Maire de Genève Rémy Pagani, cette mobilisation exceptionnelle de «Jai Jagat 2020» incarne le rôle majeur de Genève, en tant que ville des droits humains, de la paix et de la solidarité.

Contact

Philippe d'Espine

Chargé de l'information du Conseil administratif

Tél.+41 22 418 29 11
philippe.despine(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :