Mise à jour : 4 décembre 2017

Fête du 31 décembre: tout Genève sur les quais

Le 31 décembre prochain, la Ville de Genève invite la population à célébrer ensemble le passage à la nouvelle année. Une fête qui se déroulera une nouvelle fois sur le quai du Mont-Blanc avec de nombreux concerts et des feux d’artifice qui illumineront la Rade à minuit.

Fête 31 décembre 2017 - affiche
© DR

Programme complet de la fête du Nouvel An

Suivez l'événement sur Facebook!

Dès 21h, quatre scènes avec quatre ambiances différentes seront portées par des musiciens et DJs de la région pour permettre à toutes les genevoises et tous les genevois de fêter ensemble le passage à la nouvelle année.

La grande scène de la Rotonde

Dédiée aux Musiques urbaines, elle proposera des concerts en live de 21h à 3h. Avec les figures emblématiques de la scène rap francophone: XTRM Tour Makala / Di-Meh / Slimka, qui seront entourés des collectifs Nev Juice et Ozadya, et du DJ Nevahdie. Autre exclusivité de cette scène: le live de Sa’aleek, groupe de rap palestinien invité d’honneur cette année.

La scène des Mouettes, de 21h à 3h

Afrodyssée transformera le quai en scène des Musiques Afro-caribéennes. Ambiance multiculturelle et chaleureuse garantie. Avec DJ Onya / DJ Tasty / DJ Wasulu.

La scène des Marchands, de 21h à 3h

Mr Riddler et son collectif Arkham Asylum convoqueront les dieux du Funk, de la Soul et de la Disco pour une spéciale DISCO FUNK BLOCK PARTY NEW YEAR. Avec Muyomba Soul, Fat Daddy, Mr Riddler & Arkham Boogie Squad.

La scène des Bains, 21h à 3h

L’Electron Unlimited invite le public à découvrir les meilleur-e-s DJs de la scène électro genevoise avec Pylon live / Unjam Emery Live / SE-TE-VE DJ set.

A minuit: les feux d’artifice

Les feux d’artifices sont gracieusement offerts par le Grand Hôtel Kempinski Genève.

Bars et stands de restauration vous accueilleront tout au long de la fête.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un moment de calme dans la soirée, un espace Chill Out les accueillera dès 21h en présence de FEGPA/Carrefour AddictionS. Une alcoborne y sera mise à disposition de tout un chacun pour pouvoir tester son taux d’alcoolémie.

Des points d’eau seront installés le long des quais pour vous permettre de vous hydrater gratuitement au cours de la soirée. En cas de besoin, un poste sanitaire sera à disposition.

A noter que les quais du Mont-Blanc et Wilson seront fermés à la circulation entre la rue des Alpes et la rue Jean-Antoine Gautier entre 19h le 31 décembre et 11h au plus tard le 1er janvier 2018. Le tronçon du quai Wilson situé entre la rue Jean-Antoine Gautier et le carrefour François-Forestier sera ouvert de manière restreinte au trafic automobile (ayant droits, clientèle des hôtels situés dans les Pâquis, véhicules d’urgences et TPG).

D’autre part, à partir du 31 décembre dès 18h jusqu’au 1er janvier à 11h, une dizaine de places de stationnement seront réservées en bas de la rue du Léman à l’usage exclusif des personnes en situation de handicap.

Pensez aux TPG et au service des Noctambus  pour vous amener à la fête et vous ramener chez vous. Pour un retour en toute sécurité, les automobilistes pourront aussi faire appel à Nez Rouge Genève au 0800 802 208.

Programme complet de la fête du Nouvel An