Mise à jour : 20 novembre 2017

La troisième édition du «Speed meeting du bénévolat» s’associe aux 50 ans de solidarité internationale en Ville de Genève

Genève Bénévolat organisera, en collaboration avec la Ville de Genève, son troisième Speed meeting du bénévolat le jeudi 30 novembre prochain. Devenu le rendez-vous incontournable de la population genevoise avec le tissu associatif local, cet événement constitue une occasion unique pour les personnes souhaitant s’engager bénévolement de découvrir les offres existant dans des domaines aussi variés que la solidarité internationale, la protection de l’environnement, le sport, le handicap et la culture.

Speed meeting bénévolat
© R. Mueller / HEAD

Depuis sa création en 2015, le Speed meeting du bénévolat rencontre un succès grandissant et ce ne sont pas moins de 500 bénévoles potentiellement intéressés à s'engager pour une cause qui auront l'occasion de dialoguer avec une soixantaine d'associations locales, le jeudi 30 novembre prochain, entre 18h à 20h30, à la salle des Fêtes de Carouge, sise au 37, rue Ancienne, 1227 Carouge.

Sept minutes pour se présenter
Des tours de tables rapides (sept minutes), selon la formule consacrée, permettront à toutes et tous les participant-e-s de recueillir un maximum d'informations utiles auprès des associations et ensuite de pouvoir s'engager en connaissance de cause auprès d'elles.

Présentation d'associations en réalité virtuelle (VR)

Cette troisième édition sera placée sous le signe de la solidarité internationale en Ville de Genève qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire d’engagement dans des projets de coopération. Une démonstration de vidéo en réalité virtuelle en lien avec cette thématique sera présentée, en présence de Madame Sandrine Salerno, Conseillère administrative en charge de la Délégation Genève Ville solidaire (DGVS).

Ce projet, intitulé "eyeWander" et créé par Vincent de Vevey et Memoways, englobe trois parties complémentaires: une installation construite autour du dispositif de réalité virtuelle, une application de réalité virtuelle et un site de documentation. Cette nouvelle méthode de visionnage interactif propose une manière unique de s’immerger dans le monde des associations actives dans le domaine de la solidarité internationale, en sensibilisant les spectateurs et spectatrices à leurs enjeux.

Inscriptions

La participation au Speed meeting est gratuite et l'inscription est souhaitée, par email, à: info(at)genevebenevolat.ch

Anne Bonvin Bonfanti

Département des finances et du logement