Mise à jour : 13 novembre 2017

Thème : Social

Un Point info dans votre quartier

Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité lance une campagne d’information sur les Points info par le biais d’un affichage public, de bandeaux presse et de flyers. L’objectif est de renforcer l’accessibilité et la visibilité des Points info et de sensibiliser la population aux prestations offertes par ces espaces d’information, d’orientation et d’accompagnement mis au service des habitant-e-s dans les divers quartiers. Les quatre Points info sont un élément essentiel du dispositif social de proximité mis en œuvre par la Ville.

Point info - Genève
© DR

Depuis 2013, quatre Points info sont installés dans les différents quartiers afin de permettre aux habitant-e-s de bénéficier pleinement de la diversité des prestations mises en œuvre par la Ville. Il y a forcément un Point info près de chez vous!

Vous cherchez une information sur les activités organisées dans votre quartier? Les collaborateurs et collaboratrices des Points info vous accueillent volontiers pour répondre à toutes vos questions.

Démarches administratives

Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives? Au Point info vous bénéficierez d’une écoute et d’explications destinées à faciliter votre accès aux prestations administratives, institutionnelles et associatives. Une aide à la rédaction de certains documents peut également vous être proposée grâce au soutien de bénévoles.

Vous avez besoin d’une aide sociale ou d’un soutien en tant que personne âgée? Les collaborateurs et collaboratrices des Points info vous orienteront vers les partenaires compétents.

Vous souhaitez réserver une salle dans un espace de quartier? Venez à la permanence qui a lieu tous les jeudis de 10h à 13h!

Eléments clés du dispositif social de proximité, les Points info fournissent toute information utile aux habitant-e-s, facilitent l’accès aux prestations publiques, et contribuent également à l’intégration et au vivre ensemble. Alors n’hésitez pas: les Points info sont là pour vous accueillir!

Pour en savoir plus sur les Points info, leurs horaires et leurs prestations, téléchargez le flyer en bas de page, consultez la page Points info-services ou appelez le n° gratuit  0800 44 77 00.

Jean-Etienne Brodier

Chargé du dispositif social de proximité

jean-etienne.brodier(at)ville-ge.ch

Point info de la Servette