Mise à jour : 13 novembre 2017

Thème : Culture

La Fureur de lire, le texte sous toutes ses facettes!

Lectures, performances musicales, récital, balades littéraires, installations interactives, contes et poésie sonore font partie des nombreuses animations proposées par ce festival littéraire du 23 au 26 novembre 2017.

Fureur de lire
© Fureur de lire

Consacrée à la transmission du plaisir de la lecture dans l’espace public, ouverte à tous et toutes et entièrement gratuite, la Fureur de lire se veut insolite, itinérante, trans-disciplinaire, et surtout festive! Chapeauté depuis 2015 par la Maison de Rousseau et de la Littérature, le rendez-vous littéraire genevois déploie pour sa 15e édition un programme alléchant.

Près d’une centaine d’auteurs, comédiens et performeurs participent aux 52 propositions présentées dans 35 lieux partenaires. La programmation s’articule autour de quatre grandes soirées exceptionnelles avec le duo Arthur H et Nicolas Repac, les comédiens Gérard Darmon, Mathieu Amalric et Julie Depardieu, ainsi que l’écrivaine Lydie Salvayre (Prix Goncourt 2014).

Durant ces quatre jours, vous pourrez aussi voir Lola Lafon, Caryl Férey, Thomas Flahaut, Monica Sabolo, Joseph Incardona, Antoine Jaccoud, Aude Seigne, Arthur Bruegger, Laurence Boissier, Anne Brécart, Eugène, Jérémie Gindre, Julie Gilbert, Manon Pulver, Michael Perruchoud et Sébastien G. Couture…

Des ateliers créatifs sont également proposés au public: s’initier à la mini-fiction avec Carlos Salem, dessiner des monstres avec Adrienne Barman ou Irène Schoch, élaborer des cartes postales avec Mirjana Farkas, créer des masques avec Virginia Arriaga ou explorer les océans avec Pierre Baumgart.

Programmation des Bibliothèques municipales

Dans le cadre du festival Fureur de lire 2017, les Bibliothèques municipales vous proposent:

La Fureur de lire est le fruit d’une collaboration entre la Maison de Rousseau et de la Littérature, le Cercle de la Librairie et de l’Édition Genève et les bibliothèques municipales, en partenariat avec la Ville de Genève et avec le soutien de la République et canton de Genève.

Site web de la manifestation: www.fureurdelire.ch

Dates: du 23 au 26 novembre 2017

Prix: entrée libre pour tous les événements

Service des bibliothèques municipales