La Fureur de lire, le texte sous toutes ses facettes!

Rencontres, lectures, performances, séances de dédicace vous attendent du 21 au 24 novembre dans les librairies, les bibliothèques municipales et des lieux inattendus autour du point central, le Théâtre Pitoëff.

Fureur de lire 2019

Consacrée à la transmission du plaisir de la lecture dans l’espace public, ouverte à tous et toutes et entièrement gratuite, la Fureur de lire se veut insolite, itinérante, trans-disciplinaire, et surtout festive! Chapeauté depuis 2015 par la Maison de Rousseau et de la Littérature, le rendez-vous littéraire genevois déploie un programme éclectique et débordant.

Durant ces quatre jours, vous aurez ainsi des artistes à découvrir, des auteur-e-s au début d’un parcours prometteur, des dialogues entre arts visuels, musique et littérature, du théâtre, des performances.

La Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL)

La Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL) étant actuellement fermée pour cause de rénovation, le lieu central de la Fureur de lire migre pour cette nouvelle édition. Il investit le Théâtre Pitoëff, un lieu emblématique de l’histoire culturelle genevoise du 20e siècle situé au cœur de la rue de Carouge, au premier étage de la Maison communale de Plainpalais.

Programmation des Bibliothèques municipales

Dans le cadre du festival, les Bibliothèques municipales invitent (entre autres) des auteur-e-s qui explorent la nature ou les labyrinthes numériques.
Au fil des rendez-vous, les textes deviennent aussi des immersions musicales, des déambulations de personnages peints par les enfants avec l’illustratrice Elisa Géhin, ou des balades guidées dans les secrets urbains.

Programmation aux BM

• Rencontre avec Bruno Gibert
  • Rencontre avec Delphine Perret
  • Fureur et Joie de lire!
  • Hypertopie: de l'utopie à l'omniscience
  • A la fureur de lire on croque des livres!
  • Rencontre avec Elisa Géhin
  • Rencontre avec Jean Hegland
  • Rencontre avec Craig Johnson
  • Les secrets de la Vieille-Ville
  • 20'000 lieues sous les mers

• Site web de la manifestation: www.fureurdelire.ch
  • Dates: du 21 au 24 novembre 2019
  • Prix: entrée libre pour tous les événements. Pas de billets, pas de réservations, rendez-vous directement sur les lieux.

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05