Mise à jour : 9 novembre 2017

Thème : Environnement urbain et espaces verts

Plantation de 2200 bulbes de crocus par des retraitées bénévoles au Parc Beaulieu

Le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) remercie chaleureusement les dames courageuses et généreuses qui ont affronté, avec le sourire, la bise noire lundi 6 novembre pour participer à cette plantation au nouveau Jardin de fleurs du Parc Beaulieu.

L’appel aux séniors bénévoles avait été lancé grâce à la collaboration du Mouvement des aînés MDA 50+. L’action répond à la demande d’une partie de la population qui souhaite s’investir dans de tels projets et constitue une réelle aide pour les équipes du SEVE.

Les participantes (exclusivement des dames) et les jardiniers qui les accompagnaient étaient ravis de partager ce moment utile et agréable. Leurs efforts, ajoutés à ceux d’écoliers de l’école voisine qui avaient initié la plantation quelques semaines plus tôt, permettront de voir fleurir ces bulbes dès le printemps prochain.

Plantés dans le gazon en alternance avec les alignements de plantes vivaces, les crocus (choisis exprès par le SEVE) se multiplieront naturellement au fil des années, permettant d’embellir le lieu à long terme.

Résultats 1 - 9 sur 9

Service des espaces verts