Mise à jour : 7 novembre 2017

Thème : Aménagement, construction et logement

Réouverture de la piscine des Pâquis

La piscine de Pâquis-Centre a fait peau neuve. L’installation sportive a été partiellement rénovée et est à nouveau accessible.

Piscine Pâquis
© N. Zermatten / Ville de Genève

Après un an de travaux, la piscine de Pâquis-Centre ouvre ses portes. Cette installation sportive, très utilisée par les clubs et les habitants-tes du quartier, a été partiellement rénovée. Elle offre désormais des conditions optimales à la pratique de la natation.

Les travaux ont touché le revêtement et le fond mobile de la piscine. L’ancien revêtement a été remplacé par un revêtement en acier inoxydable thermo-laqué. Le nouveau fond mobile de la piscine est composé de matériaux synthétiques flottants, plus légers, et animés par des vérins hydrauliques. Les faux plafonds, situés au-dessus du bassin, ont également été remplacés, ainsi que les fenêtres et les installations techniques de ventilation, sanitaire et électricité.

Nouveau vestiaire

Ce chantier a aussi été l’occasion de créer un nouveau vestiaire pour les enseignant-e-s. Cela a permis de libérer les vestiaires pour personnes handicapées qui retrouvent ainsi leur fonction première.

La piscine de Pâquis-Centre est une installation semi-publique.

Ses heures d’ouverture sont les suivantes:
lundi et mardi: 12h - 13h15
mercredi: 13h15 - 15h30 / 18h30 - 21h