Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 14 novembre 2017

Thème : Culture

«Genome Odyssey»: une pièce de théâtre pour petit-e-s et grand-e-s au MEG

Les 18 et 19 novembre, le Musée d’ethnographie propose aux petit-e-s et grand-e-s un voyage théâtral au cœur de la science et des traditions aborigènes.

Genome Odyssey
© Rui Pires

Des molécules d’ADN à l’histoire de l’humanité… Partant d’une recherche de la prof. Anna Sapfo Malaspinas, généticienne des populations, la compagnie LUCA2084 vous propose un voyage théâtral au cœur de la science et des traditions aborigènes. Avec la parole de l’auteur, Dominique Ziegler, et l’univers poétique de Joan Mompart, metteur en scène, nous partons dans une déambulation poétique et scientifique pour retracer le scénario de notre odyssée humaine.

Une co-production de l'UNIL et de la Cie LUCA2084 en partenariat avec le SIB et l’UNIBE et en collaboration avec le Musée de l'Homme (Paris). «Genome Odyssey» bénéficie du soutien du FNS et de la Loterie romande.

Informations pratiques

• Date: samedi 18 novembre et dimanche 19 novembre 2017
  • Heures: de 11h30 à 12h30 et de 15h30 à 16h30
  • Âge: dès 8 ans avec accompagnant-e
  • Réservations: réservation par téléphone de 9h à 11h, au 022 418 45 55, dès 5 jours avant l'activité (places limitées).

Dans le cadre de cette pièce, des lectures de contes aborigènes sont également organisées au Musée d’ethnographie de Genève.