Mise à jour : 7 novembre 2017

Thème : Culture

De Verdi à Puccini, un concert d’airs napolitains

Le 12 novembre, le Victoria Hall donnera à voir et à entendre le fruit du travail des masterclasses de la sélection 2017 de la Georg Solti Accademia.

Concert du dimanche : Georg Solti Accademia
© Jean-Marc Humm

Depuis 2004, la Georg Solti Accademia di bel canto – dont Jonathan Papp assure la direction artistique –, offre des bourses à une douzaine de jeunes chanteurs pour contribuer à leur mettre le pied à l’étrier et à les aider dans leur conquête des plus grandes scènes internationales.

Ces futurs grands noms de l’opéra feront halte dimanche 12 novembre au Victoria Hall à l’occasion d’une soirée de gala. Si l’opéra triomphe dans l’Italie romantique, il cohabite avec des genres plus intimes pour voix et piano, à la grâce pastorale. Beauté du son, souplesse du phrasé, virtuosité dans l’exécution des vocalises et des ornements… le bel canto est à l’honneur de ce programme, entre airs et chansons des plus grands maîtres, et chants traditionnels napolitains.

Plus d'informations sur le site web du Vitoria Hall

Dimanche 12 novembre 2017 à 17h, Victoria Hall