Mise à jour : 2 novembre 2017

Thème : Culture

Exposition «Genève, Cité horlogère»

Le Musée d’art et d’histoire accueille, du 1er au 12 novembre 2017, l’exposition des montres présélectionnées par le jury du 17e Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG).

Genève, Cité horlogère
© De Béthune

Pendant douze jours, les 72 montres en lice pour ce prestigieux concours sont dévoilées dans les salles palatines du musée, aux côtés des 25 garde-temps signés par les plus grands noms de la création horlogère suisse et inscrits au vaste fonds d'horlogerie du Musée d’art et d’histoire (MAH) entre 2004 et 2016.

Fruit d’un partenariat entre le MAH et le GPHG, cette exposition inédite dédiée à l’art horloger et à sa culture donne à voir un ensemble exceptionnel de pièces. Elle s’enrichit également de la participation de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) et de la HEAD-Genève.

Un important programme d’activités se déroulera pendant la durée de cette présentation, dont l’entrée est libre.

Fermeture exceptionnelle de l'exposition le samedi 4 novembre à l'occasion des délibérations du jury

Contact: Estelle Fallet, estelle.fallet(at)ville-ge.ch

Musée d'art et d'histoire