Mise à jour : 31 octobre 2017

Thème : Culture

23e édition du Festival International du Film de Genève (GIFF)

La 23e édition du Festival International du Film de Genève (GIFF) se déroule du 3 au 11 novembre 2017.

GIFF - Festival International du Film à Genève
© GIFF

Créé en 1995, le Festival International du Film de Genève (GIFF) avait pour vocation de présenter  des films de cinéma et de télévision.

Depuis 2005, la manifestation, devenue Festival Tous Ecrans, s’est progressivement ouverte à de nouvelles formes audiovisuelles et explore désormais les articulations entre le cinéma, la télévision et le digital, tout en défendant la place des auteurs dans le processus artistique, tous formats audiovisuels confondus.

Carrefour des genres et des disciplines

Plus qu’un festival de cinéma, le GIFF est un véritable carrefour des genres et des disciplines, un lieu d’expérimentation, de rencontre et de fête. Il propose, chaque année durant neuf jours, une série d’expériences autour de l’image, du son et des nouvelles formes de narration: projections, installations interactives, œuvres VR, conférences ou encore performances live.

Cette année, plus de 170 œuvres, 12 premières internationales, 88 premières suisses, un dôme pour films à 360°, des œuvres virtuelles, un programme professionnel, cinq Nuits blanches en musique, des discussions avec des personnalités internationales ou encore une Journée des enfants: le GIFF ne laissera cette année aucun répit à ses festivaliers.

Outre une convention de subventionnement, la Ville de Genève soutient également les Prix de Genève, décernés dans le cadre du festival. Et, dans le cadre des 50 ans de son engagement pour la solidarité internationale, elle a collaboré à la mise sur pied du projet de vidéo interactive EyewWander qui est présenté le 8 novembre dans le cadre des New Digital Talents.

Enfin, elle met à disposition des locaux administratifs à la Maison des Arts du Grütli ainsi que les espaces de la Maison communale de Plainpalais et du Théâtre Pitoëff  qui constituent le lieu central de la manifestation.

Découvrez toute la programmation

Contacts

• Ville de Genève: Jean-Bernard Mottet – Conseiller culturel - + 41 22 418 65 05