Mise à jour : 30 octobre 2017

Thème : Culture

Exposition «Fabienne Verdier, l'expérience du langage»

Cette exposition conçue comme un laboratoire vous permettra d’appréhender le cheminement de la pensée et des formes du 3 novembre au 10 décembre 2017 au musée Voltaire.

fabienne verdier actu ville de geneve
© Bibliothèque de Genève

Les mots sont des accumulateurs d’énergie et les dictionnaires de formidables outils de création. Véritable "République des dictionnaires" depuis le XVIe siècle, Genève est au cœur de l’histoire de la lexicographie.

Organisée par la Bibliothèque de Genève, l'exposition "L’expérience du langage" montre comment travaillait non seulement Voltaire qui a composé plusieurs dictionnaires dans sa vie, mais également Fabienne Verdier. L'artiste peintre française a en effet imaginé, avec la complicité du fameux lexicographe Alain Rey, un parcours de création dans le corps même du dictionnaire "Le Petit Robert", autour d’associations de mots.

14-18h en semaine, fermé le mardi
18-21h nocturnes les jeudis
11-17h le week-end

Entrée libre

Vernissage le 2 novembre à 18h, en compagnie de Fabienne Verdier et d'Alain Rey.

A l’occasion de cette exposition, de nombreuses actions de médiation sont organisées.

Marcio Nunes

Chargé de communication