Mise à jour : 23 octobre 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Participez à «Projets à la pelle»!

La Ville de Genève lance un appel à projets à l’intention des jeunes de 15 à 29 ans jusqu’au 30 novembre 2017. Les candidat-e-s sont invité-e-s à proposer un projet d’intérêt général de nature à favoriser la participation citoyenne de la jeune génération. Les projets seront examinés par une commission d’attribution qui se réunira d’ici mi-décembre.

Projets à la pelle
© Ville de Genève

Vous avez entre 15 et 29 ans? Par le biais du Groupe de liaison genevois des associations de jeunesse (GLAJ-GE), ou par l’intermédiaire d’une association, vous avez la possibilité de soumettre un projet d’intérêt général, qui privilégie l’action bénévole et est propice au renforcement des liens sociaux dans les quartiers. A titre d’exemple, il peut s’agir d’une activité de proximité, socio-culturelle ou intergénérationnelle. Afin de prendre connaissance de tous les critères de participation et de la marche à suivre vous êtes invité-e-s à consulter les pages Projets à la pelle et Déposer un projet à la pelle.

Initié en 2015 par Esther Alder, magistrate du Département de la cohésion sociale et de la solidarité, le concept de «Projets à la pelle» veut innover en matière de participation en soutenant et en valorisant l’engagement citoyen. «Projets à la pelle» est une déclaration de confiance et un appel à l’intelligence collective. Les trois premières éditions ont déjà permis la concrétisation de nombreux projets favorisant l’implication des jeunes et des seniors.

Le délai pour le dépôt des candidatures de cette quatrième édition de «Projets à la pelle» est fixé au 30 novembre 2017. Votre projet sera examiné par une commission, qui se réunira d’ici mi décembre dans laquelle les jeunes sont représentés par le GLAJ-GE.

Ne manquez pas cette occasion de faire partager vos idées et vos projets! Bonne chance à toutes et à tous!

Unité vie associative

Vanessa Dahan
4, rue de l'Hôtel-de-Ville
subventions.dpt5(at)ville-ge.ch