Mise à jour : 19 octobre 2017

Thème : Culture

«RacineS», une production de la Compagnie dansehabile au MEG

Du 2 au 4 novembre, des danseurs et danseuses adolescent-e-s et adultes avec et sans handicap dansent l’histoire de leurs origines à travers des installations chorégraphiques.

Racines, une production de la Cie dansehabile
© Dansehabile

Une idée originale de la chorégraphe Manon Hotte pour la compagnie de danse intégrée dansehabile.

La Compagnie dansehabile, association de danseurs et danseuses avec ou sans handicap, ainsi que des adolescentes du Groupe jeunes danseurs du Projet H107, vous invitent à découvrir le MEG par le biais de quatre installations chorégraphiques construites sur le thème de l’identité et de la relation de soi à l’autre.

Ainsi danseurs et spectateurs vivent une expérience artistique dans un espace relié aux mémoires et histoires collectives, pour regarder le monde de manière intime.

Durant neuf mois, le MEG est devenu pour l’équipe artistique un espace d’exploration et de création. Quoique s’inspirant des trésors ethnographiques et de l’architecture du MEG, la création RacineS propose son propre univers esthétique, mêlant l’hier à l’aujourd’hui, le là-bas à l’ici, l’ethnographie à l’urbain.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

MEG

Boulevard Carl-VOGT 65