Mise à jour : 11 octobre 2017

Thème : Mobilité

Installation de pompes à vélo en ville de Genève

La Ville de Genève vient d’installer quatre pompes à vélo dans le cadre d’un projet pilote, conduit avec Pro Vélo Genève.

Pompes à vélo
© D. Jordan / Ville de Genève

Il s’agit d’un modèle robuste, conçu pour être utilisé en extérieur. Simple d’utilisation, avec un flexible adapté à la plupart des chambres à air, elles sont à la disposition des cyclistes sur des lieux fréquentés.

Infos pratiques

Elles se trouvent à la place du Rhône; à côté de la vélostation de Montbrillant; à la place des Nations, et une quatrième vient tout juste d’être installée à proximité des Bains des Pâquis.

Ces pompes sont en test jusqu’à la fin de l’année. Si l’expérience s’avère concluante, d’autres pompes seront installées l’année prochaine.

Bon à savoir: les pompes gonflent aussi la plupart des roues de poussettes et de fauteuils roulant.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch