Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 4 octobre 2017

Thème : Culture 

Nouveau site «Culture accessible Genève»

L’Association Cédille a créé, en partenariat avec la Ville de Genève, un nouveau site internet, dédié à la promotion des mesures d’accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

Culture accessible Genève
© Association Cédille

«Culture accessible Genève» est un projet développé par l'association Cédille dédié à la promotion des événements culturels accessibles aux publics en situation de handicap sensoriel, physique ou mental.

Evénements au bénéfice de mesures d'accès

Sur un support accessible, il dispense des informations qui concernent des événements au bénéfice de mesures d'accès existantes en région genevoise (surtitrage, audio-description, visites ou accueils spécifiques, podcasts, audioguides, vidéoguides adaptés). Il donne une liste des lieux de culture ainsi qu'un inventaire de contacts spécialisés dans ces prestations.

Un site web réellement accessible et une bonne communication sont des conditions nécessaires pour faire circuler ces informations et connaître ces propositions. 

Le site propose:

  • un agenda des mesures mises en place autour des événements culturels;
  • un inventaire des conditions d’accessibilité (ou de non-accessibilité) des différents lieux culturels de Genève afin de préparer et faciliter les déplacements;
  • un répertoire des mesures d'accessibilité existantes à Genève;
  • un annuaire des professionnel-le-s formé-e-s à ces mesures afin de créer un trait d’union entre ces derniers, de futur-e-s partenaires, et le public.

La Ville de Genève soutient

La Ville de Genève s'engage pour que les personnes en situation de handicap, permanent ou temporaire, ne soient pas mises de côté et marginalisées quand il s’agit de culture. De ce fait, la Ville de Genève soutient  le projet et contribue également à la circulation de l’information.

Contact

Véronique Lombard


Tél.+41 22 418 65 55
veronique.lombard(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :