Mise à jour : 3 octobre 2017

Thème : Culture

Les Géantes ont charmé Genève

La venue des Géantes à Genève, initiée par Jean Liermier et Sami Kanaan, s’avère être un succès populaire démontrant que l’art est capable de fédérer les enthousiasmes. En effet, la foule a répondu présente en convergeant vers la plaine de Plainpalais et en se rassemblant sur les différents trajets, atteignant plus de 850'000 spectateurs et spectatrices les 29, 30 septembre et 1er octobre.

Géants - Genève
© T. Parel / Ville de Genève

L’objectif de fédérer que s’était donné l’association, présidée par François Passard, a également été atteint puisque des trains venus de toute la Suisse ont acheminé Romand-e-s et Alémaniques vers Genève. Cette unité a également été illustrée par la présence du président du Conseil national, M. Jürg Stahl, et celle de M. François Longchamp, Président du Conseil d’Etat. En outre, les médias ont  largement couvert l’événement lui donnant ainsi un écho national et international.

Un autre visage de Genève

En s’imposant ainsi comme l’une des plus belles fêtes qu’ait connu la ville de Genève, la  venue des Géantes a permis de présenter un autre visage de la Cité de Calvin et de faire fructifier, assurément, son capital de sympathie.

Sur le plan économique, même s’il est trop tôt pour mesurer toutes les retombées de l’opération, on peut estimer qu’elles ont été positives pour les commerces et restaurants.

La Ville de Genève et le Théâtre de Carouge tiennent à remercier toutes celles et tous ceux qui ont assuré le succès de cet événement (associations, collectivités publiques, bénévoles, mécènes, fondations et partenaires) et particulièrement les services de police et de la mobilité.

partenaires

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport