Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 2 octobre 2017

Thèmes : Culture, Sport, Petite enfance, jeunesse et loisirs

ZUP – spectacle urbain éphémère

Du 20 septembre au 11 octobre, le skatepark de Plainpalais se transforme en une scène de théâtre dédiée aux arts urbains, grâce à la Compagnie Urbaine.

ZUP – spectacle urbain éphémère
© La Compagnie urbaine

L’association culturelle genevoise La Compagnie urbaine développe des projets innovants liés aux arts urbains.

Depuis le 20 septembre, la compagnie propose ZUP, un grand spectacle de cultures urbaines. 40 artistes suisses et internationaux repoussent les limites imposées par un décor exceptionnel jusqu’à en faire oublier le lieu. La compagnie intègre également dans son spectacle de jeunes pratiquant-e-s du skatepark de Plainpalais.

Théâtre éphémère

Pour l'occasion, le Skatepark de Plainpalais est partiellement couvert d’une structure éphémère réalisée en matériaux durables.

Devenu scène de théâtre, il accueille des projections vidéo qui offrent aux danseurs et performeurs un décor réel et virtuel insolite dans lequel ils défient les lois de l’apesanteur et donnent corps au vertige urbain imaginé par La Compagnie Urbaine.

Soutien de la Ville de Genève

Différents services de la Ville de Genève ont participé au soutien de ce beau projet, notamment en mettant à disposition l’espace public, la logistique et des espaces promotionnels (SGA).

La Compagnie Urbaine a quant à elle offert 100 billets aux usagers et usagères du skatepark ainsi qu'aux associations qui participent à Plaine de Jeunes.

Contact

Pierre-Yves Stucki

Adjoint de direction

Tél.+41 22 418 45 20
pierre-yves.stucki(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :