Mise à jour : 28 septembre 2017

Thème : Culture

Concert du dimanche 8 octobre au Victoria Hall: Gli Angeli Genève

Deux joyaux de la musique classique chantés par Gli Angeli pour le prochain Concert du dimanche.

CDD du 8 octobre 2017 : Gli Angeli Genève
© Rebecca Bowring

Le 8 octobre, l’ensemble genevois Gli Angeli propose deux grandes œuvres de Mozart: la Grande Messe et le Requiem, pour faire résonner les voix au Victoria Hall.

L’ensemble Gli Angeli a été créé en 2005 par le chanteur et chef genevois Stephan MacLeod autour d’un projet un peu fou: donner en concert l’intégrale des cantates de Bach. Le succès est alors au rendez-vous. Si l’invitation de cet ensemble aux Concerts du dimanche n’a rien d’une surprise, le programme qu’il propose en est en revanche une: Mozart!

Oeuvre exceptionnelle mais inachevée

Pourtant, les œuvres choisies pour ce concert s’inspirent de la musique de Bach…La Messe en ut mineur ou Grande Messe est la dernière écrite par Mozart. Cette œuvre exceptionnelle mais inachevée, réunit une grande variété de styles musicaux du 18e siècle et possède tous les traits caractéristiques du génie de Mozart. Le musicologue néerlandais Clemens Kemme a entrepris une reconstitution afin de terminer l’œuvre, et sa version a été retenue comme nouvelle édition de la célèbre maison Breitkopf & Härtel. Gli Angeli va donc jouer pour la première fois cette nouvelle édition Breitkopf et ajouter au programme le fameux Requiem de Mozart. On ne pouvait rêver mieux pour donner voix aux deux plus grands chefs-d’œuvre de musique sacrée de Mozart!

Dimanche 8 octobre 2017 à 17h, Victoria Hall
Gli Angeli Genève