Le Pass Musées: le nouveau sésame des musées genevois

Dès le 1er octobre, le tout nouveau Pass Musées ouvre les portes de 16 institutions avec des gratuités ou des rabais sur les entrées – l’occasion de profiter pleinement de la vaste offre muséale genevoise!

Pass musées

La poursuite de la politique muséale conduite par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève se concrétise cet automne avec le lancement d’un Pass Musées.

Le sésame, illustré d’une vue de Genève peinte par Ferdinand Hodler, est une invitation à multiplier les visites dans les musées, à découvrir de nouvelles institutions ou à bénéficier d’un plus grand confort lors des visites, hors des moments de foule des premiers dimanches du mois.

Valable une année

Vendu au prix de 40 francs et valable une année à compter de sa première utilisation, le Pass Musées offre un éventail d’avantages, par exemple: l’accès aux expositions temporaires des musées municipaux et du MICR est gratuit; la Fondation Baur, le Musée Barbier-Mueller, la Fondation Martin Bodmer et le MIR proposent une réduction pour le détenteur du Pass et la gratuité pour son accompagnant sur le tarif d’entrée aux expositions temporaires. D’autres privilèges concernent l’accès aux collections permanentes et l’on compte également des offres complémentaires, telles qu’une réduction sur l’achat d’un pot de miel à la boutique du Jardin botanique.

Le Pass Musée est en vente dans les billetteries des musées partenaires, ainsi qu’auprès du Département de la culture et du sport et à l’Espace d’information Ville de Genève.

Département de la culture et du sport
Matylda Levet-Hagmajer
Tél. +41 22 418 65 00 - @email