Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 25 septembre 2017

Thème : Genève, ville internationale 

Le Palais des Nations ouvre ses portes

L'Office des Nations Unies à Genève et ses partenaires de la Genève internationale invitent la population genevoise à découvrir, voire redécouvrir, le Palais des Nations, véritable bijou du patrimoine architectural et historique mondial, à l'occasion d'une Journée Portes ouvertes, le samedi 7 octobre 2017 de 10h à 17h. Dernière occasion de visiter le Palais des Nations avant sa prochaine rénovation!

ONU Genève
© Onu / O. Ypsilantis

Inscriptions et informations sur le site web ONU Genève

En plus de mettre à l'honneur la Suisse, pays hôte qui fête cette année ses 15 ans d'adhésion à l'Organisation des Nations Unies et de promouvoir le travail des entités qui font partie de la Genève internationale, la journée sera l'occasion de visiter le Palais des Nations avant que ne commencent d'importants travaux de réfection qui s'étaleront sur les cinq prochaines années.

Organisée par l'ONU Genève en partenariat avec la Fondation pour Genève, cette Journée Portes ouvertes 2017 est soutenue par la Confédération suisse, la République et canton de Genève, la Ville de Genève et la Loterie romande. Les États Membres de l'ONU, les agences onusiennes, les autres institutions internationales et les représentant-e-s de la société civile présents à Genève seront aussi étroitement associés à cet événement.

Spectacles, animations et stands nationaux

Outre la visite du Palais et de ses salles les plus emblématiques, dont la Salle des droits de l'homme, les visiteurs et visiteuses pourront profiter des spectacles, animations et stands nationaux prévus. Petit-e-s et grand-e-s découvriront également un parcours inédit de 17 espaces consacrés aux Objectifs de développement durable. Chaque espace mettra en avant les acteurs et les projets de la Genève internationale qui contribuent à la mise en œuvre de ces Objectifs d'ici à 2030 et expliquera comment tout un chacun peut jouer un rôle dans leur réalisation. Adoptés par les États Membres de l'ONU en 2015, ces Objectifs visent à éliminer d'ici à 2030 la pauvreté sous toutes ses formes, à rendre nos sociétés plus inclusives et à lutter contre les changements climatiques.

La Ville de Genève se réjouit d’être associée à cet événement unique et invite les Genevoises et les Genevois à se déplacer en nombre au Palais des Nations!

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+

Galerie photo

Discours de Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Discours de Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Toutes les galeries

Vidéo

Un nouvel itinéraire vert pour piétons et cyclistes

Toutes les vidéos

Publication

Voir la publication: Guide des équipements sportifs de la Ville de Genève

Guide des équipements sportifs de la Ville de Genève

Voir la publication

Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :