Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 3 octobre 2017

Thème : Culture 

No’Photo – première nocturne de la photographie

La Ville de Genève lance la première nocturne de la photographie, No'Photo, samedi 14 octobre de 17h à 2h. L’événement d’une nuit explore principalement l’image projetée sur écrans géants dans divers lieux culturels du centre-ville.

Première nuit de la photographie à Genève
© Algirdas Bakas «Kaliningrad: Moskva – Berl»

No’Photo, grâce à de nombreuses collaborations, offre un large panorama de la création photographique contemporaine et propose un focus sur les collections municipales.

Cet événement permet ainsi de faire dialoguer entre elles les thématiques qui animent notre société: la migration, les droits humains, ou encore les territoires. La Nuit de la photo de la Chaux-de-Fonds, le Musée de l’Elysée, la HEAD, le FIFDH, le Swiss Press Photo pour n’en citer que quelques-uns, sont autant de partenaires s’inscrivant dans cette soirée.

Expositions, tables rondes, studios photos, films

A côté d’une quarantaine de projections, le public pourra également (re)découvrir le travail photographique «Genève, sa gueule» de Niels Ackermann au Musée Rath, l’enquête photographique sur les pratiques sportives d’Elisa Larvego dans le parc des Bastions, ainsi qu’une sélection de trois films autour de la photographie aux cinémas du Grütli.

Le programme propose également de multiples activités participatives: se faire photographier dans des studios photos professionnels, participer à l’atelier Bookfacing, ou encore rencontrer des photographes et des professionnel-le-s de l’image autour d’une table ronde.

Toute la programmation sur www.nophoto.ch

Informations pratiques

  • Mobilité: deux vélos-taxis emmèneront le public d’un lieu à l’autre gratuitement.
  • Horaire: 17h – 2h
    Sauf pour:
    - la programmation au MEG commence à 18h jusqu’à 2h;
    - les séances aux Cinémas du Gütli commencent à 15h45 jusqu’à 2h.
    - le Musée Rath ouvre ses portes à 17h jusqu’à 24h.
    - les Bibliothèques municipales – Mobithèque accueillent le public sur le parvis de la Maison des arts du Grütli de 17h à 24h.

Contact

Laurence Ganter
laurence.ganter(at)ville-ge.ch
Durant la manifestation: +41 76 335 05 21

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :