Mise à jour : 19 septembre 2017

Thème : Sport

LG Trail Lausanne Genève

Avec 110 km et 3250 m de dénivelé positif pour l'épreuve phare, la première édition du LG Trail Lausanne Genève passera par les crêtes du Jura le samedi 23 septembre.

LG Trail, trail Lausanne Genève
© LG Trail

Des milliers de personnes effectuent quotidiennement le trajet Lausanne - Genève en voiture ou en train.

En proposant de rallier ces deux villes emblématiques par les crêtes du Jura, l’association LG Trail souhaite offrir une expérience sportive inédite et inoubliable aux participant-e-s.

7 courses au programme

Que ce soit pour les sportifs amateurs ou chevronnés, seul ou en équipe, cette première édition s’adresse à tout le monde. Si les départs sont échelonnés sur le pourtour du lac Léman, les arrivées se feront toutes aux Bains des Pâquis.

Quatre courses débuteront à Lausanne  (03h00):

• LG
  • LG relais 2
  • LG relais 4LG corporate

Une course débutera au Signal de Bougy (départs entre 14h et 14h45):

• LG kids

Une course débutera à Saint-Cergue (08h00):

• LG Half

Une course débutera à Chavannes-des-Bois (11h00):

• LG walking

La Ville de Genève soutient

Le Département de la culture et du sport soutient cet événement.  En effet, en tant que co-organisateur de l'événement, le département s'est notamment investi dans la logistique de l'aire d'arrivée (Bains des Pâquis) ainsi que dans le parcours sur le territoire genevois (ouverture et balisage dans le Jardin botanique).

Pierre-Yves Stucki

Adjoint de direction