Mise à jour : 15 septembre 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Jeux en famille: 10 ans déjà!

Les enfants, les familles, tous les amateurs et amatrices de jeux sont invité-e-s à participer à la 10e édition de «Jeux en famille», le dimanche 24 septembre 2017, de 10h à 18h. A l’occasion de cet anniversaire, la manifestation se déploie sur deux sites, la salle communale de Plainpalais et les préaux de l’école Hugo-de-Senger. Entrée libre pour tous et toutes.

Jeux en famille
© F. Muller / Ville de Genève

Jouer ensemble, voilà l’objectif de cette journée qui réunit les amateurs, amatrices et les professionnel-le-s du jeu de tous les horizons. Si le jeu est indispensable à la construction de l’enfant, il se pratique également à tous les âges, d’autant plus qu’il contribue à renforcer les liens intergénérationnels.

Pour son 10e anniversaire «Jeux en famille» se déploie sur deux sites avec un programme particulièrement fourni qui a de quoi satisfaire petits et grands.

Salle communale de Plainpalais

En vedette à la salle communale de Plainpalais, des cours de magie et des jeux variés attendent le public pour partager un moment de convivialité:

• animations du Musée du jeu de Tour-de-Peilz;
  • initiations au jeu de GO;
  • jeux géants, etc.

Comme à l'accoutumée, les ludothécaires professionnelles de la Ville de Genève mettent leurs conseils et leurs compétences à la disposition des participant-e-s. Un coin poussettes est aménagé pour le confort des parents et un espace de petite restauration accueille le public.

Préaux de l'école Hugo-de-Senger

Diverses animations sur le thème des transports sont organisées dans les préaux de l’école Hugo-de-Senger :

• espace ludobus;
  • animations skate et trottinette;
  • espace petits trains;
  • espace Kapla©.

En prime, un parcours animé en musique aura lieu toutes les 30 minutes entre les deux pôles de la manifestation.

Le programme de ce dixième anniversaire a donc de quoi séduire chacun-e, d’autant plus que l’accès à la manifestation est entièrement gratuit.

«Jeux en famille» est un événement organisé par le Service des écoles et institutions pour l’enfance, avec la participation des ludothèques de la Ville de Genève, ainsi que de divers artisans et associations qui oeuvrent autour du jeu.

Service des écoles et institutions pour l'enfance

Rue de la Servette 100
Tél.+41224184800