Smart City Day 2017

La Ville de Genève est partenaire du Smart City Day, qui a lieu le jeudi 14 septembre à la Haute Ecole du Paysage, d'Ingénierie et d'Architecture (HEPIA).

Cette journée sera l'occasion de réunir à Genève les acteurs-clés des «smart cities». Ces villes qui explorent toutes les possibilités qu'offrent aujourd'hui les technologiques numériques. Une révolution qui touchera les économies d'énergie, la mobilité ou encore les réseaux de communication, mais également la participation citoyenne, l'accès aux prestations en ligne ou encore la culture et l'éducation.

Approche participative

Soucieuse de proposer une ville intelligente qui réponde aux besoins de ses habitantes et habitants, valorise la diversité et la proximité, la Ville de Genève souhaite s'engager dans une approche participative et soutenir les initiatives qui permettent de prolonger la réflexion sur notre ville de demain. Elle présentera donc lors de cet événement, un éventail de ses projets dans le domaine, des Sentiers culturels aux 70 projets pour repenser la Rade, en passant par les prestations en ligne telles que les commandes d'actes d'état civil ou les demandes de débarras encombrants.

Plus d'informations sur cette journée sur le site web Smart City Day 2017

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05