Mise à jour : 12 septembre 2017

Thème : Social

Espaces de quartier: demandez les programmes!

Au terme d’un Appel à projets lancé en février par le Service social à l’intention des habitant-e-s, collectifs et associations, plus d’une centaine d’activités sont proposées à la rentrée dans les Espaces de quartier de la Ville qui diffusent largement leurs nouveaux programmes. Découvrez tout ce qui est organisé près de chez vous!

Espace de quartier - Genève
© M. Di Matteo / Ville de Genève

La Ville dispose de onze Espaces de quartier, dont six ont  été récemment rénovés. Pour faire profiter le plus grand nombre de ces équipements modernes, ces espaces sont largement ouverts aux associations et aux habitant-e-s des différents quartiers, sans négliger le public aîné qui disposait traditionnellement de ces locaux. «Pour vous. Avec vous. Ensemble»: tel est le slogan de la Politique sociale de proximité qui recouvre parfaitement l’ambition des Espaces de quartier.

126 activités à choix

Au terme d’un Appel à projets qui a connu un grand succès, de magnifiques programmes, élaborés avec les habitant-e-s et les partenaires, sont aujourd’hui proposés au public. Les critères pour figurer dans le programme étaient simples: bénéficier d’un bon ancrage dans le quartier et proposer une activité en lien avec la politique sociale du Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

Au final, ce ne sont pas moins de 126 activités qui sont proposées dans les divers Espaces de quartier, une preuve du dynamisme des partenaires locaux du Service social.

En voici un aperçu:

• activités sportives pour les enfants et les jeunes;
  • activités pour seniors: danse, gymnastique, temps de partage, etc;
  • ateliers divers: informatique, cuisine, jeux intergénérationnels, etc;
  • soutien scolaire.

Toutes les activités sont accessibles gratuitement ou pour un prix modique. De quoi, pour chacun-e, passer de bons moments près de chez soi, dans «son» espace de quartier.

Pour découvrir tous les cours, ateliers et autres rendez-vous proposés, consultez les programmes à télécharger ci-dessous! Vous pouvez également contacter le point info- services de votre quartier ou le Service social.

Service social

Rue Dizerens 25
Tél.+41224184700
Fax+41224184701