Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 18 septembre 2017

Thème : Culture 

Les Géants arrivent à Genève!

Le Théâtre de Carouge - Atelier de Genève et le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève ont l’immense plaisir d'annoncer la venue des géants de la Compagnie Royal de Luxe, du 29 septembre au 1er octobre 2017.

Les Géants - Berlin
© L. Weyl Argos




Parcours et programme


Informations pratiques

Mobilité et transports




Une grand-maman de 7.3 mètres de haut et 1.8 tonne et une «petite géante» de tout de même 5.5 mètres et 800 kg – tel est le spectacle impressionnant que vous réserve Genève!

Durant trois jours, de folles aventures vous seront proposées dans nos rues.

Important travail technique

Un important travail technique a été entrepris et les différents services du Canton et des communes concernées ont été associés à ce beau projet, initié par Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge, et Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève.

Une histoire écrite spécialement pour Genève

Les deux géantes nous proposeront une histoire spécialement écrite pour Genève, réinterprétant nos mythes et notre histoire, avec toute la poésie et la fantastique créativité dont sait faire preuve la Compagnie Royal de Luxe. Il sera donc question de Gargantua qui a bu l'eau du Léman, du CERN et de l'origine "par-delà le mur de Planck" des géants, de l'Escalade et de la Mère Royaume, bien sûr, et de quelques péripéties horlogères, forcément!

Historique

Née en 1979 à Toulouse, la Compagnie Royal de Luxe a créé son premier géant en 1993 et visité 18 villes dans 11 pays, de Reykjavik (Islande) à Lisbonne (Portugal) et de Foulou (Cameroun) à Perth (Australie) ou encore Santiago (Chili), notamment. Ce sont ainsi près de 20 millions de spectateurs et spectatrices dans le monde entier qui ont pu rêver en suivant les déambulations et les contes narrés par ces géants spectaculaires et poétiques.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site web officiel de la manifestation, et pour suivre toute la préparation et en savoir plus sur la vie de ces géantes, à rejoindre la page www.facebook.com/geantsgeneve ou les comptes www.twitter.com/geantsgeneve et www.instagram.com/geantsgeneve

Les Géants - Berlin
Les Géants - Berlin
Les Géants - Liverpool
Les Géants - Nantes
Les Géants - Nantes
Les Géants - Nantes
Les Géants - Nantes
Les Géants - Berlin
Résultats 1 - 8 sur 8
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :