Mise à jour : 8 septembre 2017

Thème : Social

Cité Seniors lance son nouveau programme

L’aventure de la retraite, voilà le fil rouge du nouveau programme de Cité Seniors! A l’affiche: des conférences, des ateliers et une multitude d’autres activités. Pour les cours et ateliers, une journée de présentation et d’inscriptions est organisée le 15 septembre 2017, de 9h à 18h. Retrouvez les rendez-vous de Cité Seniors et découvrez les nouveautés du semestre!

Cité seniors - programme
© Ville de Genève

Voilà plus de dix ans que Cité Seniors propose un riche programme d’activités et d’animations répertoriées dans une brochure largement diffusée. L’offre est régulièrement réactualisée afin de correspondre au mieux aux préoccupations des aîné-e-s d’aujourd’hui. Le fil rouge de ce semestre, qui s’étend jusqu’à janvier 2018, est la retraite, présentée comme une aventure à explorer.

Nouveautés

En vedette deux nouveautés lancées lors du week-end thématique sur l’aventure de la retraite, les 25 et 26 novembre:

• la chorale de Cité Seniors;
  • le forum de discussion «Vivre sa retraite à Genève».

Les rendez-vous de Cité Seniors

Et, bien sûr, retrouvez, comme chaque semestre, les grands rendez-vous de Cité Seniors qu’on ne présente plus:

• conférences et débats sur des thèmes actuels;
  • cours et ateliers dans de très nombreuses disciplines;
  • échanges et rencontres: un réseau d’échanges et des espaces de parole sur des sujets variés;
  • expositions, visites et sorties: pour partir à la découverte de Genève.

Journée de présentation le 15 septembre

Les dernières nouveautés et les divers ateliers vous seront présentés le 15 septembre 2017 de 9h à 17h, à Cité Seniors. Les inscriptions sont prises à l’issue de chaque présentation. Pour les cours informatiques, inscriptions de 9h à 12h. Une pause déjeuner est prévue de 12h à 13h.

L’accès est gratuit à la plupart des prestations du programme de Cité Seniors, sauf les cours et ateliers pour lesquels une participation modique est requise.

Pour plus de précisions, consultez le programme téléchargeable ci-dessous.

Cité Seniors

Rue de Lausanne 62