Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 1 septembre 2017

Thème : Culture 

Concours artistique Eaux-Vives, Genève - 1er tour: appel à candidatures

Appel à candidatures pour une intervention artistique dans le périmètre de la future gare des Eaux-Vives à Genève: un pôle d’échanges et une nouvelle centralité urbaine.

Appel à candidatures - Concours artistique Eaux-Vives, Genève - 1er tour
© DR

La Ville de Genève, par le biais de son Fonds d’art contemporain, organise un concours à deux tours pour la réalisation d’une (ou de plusieurs) intervention(s) artistique(s) en lien avec la construction d’un nouveau quartier. Le site s’intègre au projet CEVA (axe ferroviaire traversant la ville: Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse).

Expérience dans le domaine de l’art public

L’appel à candidatures (individuelles ou collectives) est ouvert aux artistes professionnel-le-s, de toutes les nationalités et de tous les âges, ayant déjà une expérience dans le domaine de l’art public.

Les artistes souhaitant répondre à l’appel à candidatures s’inscrivent en suivant le lien ci-dessous et en retournant le formulaire avec leur dossier avant le 13 novembre 2017. Les documents seront rédigés en français ou en anglais.

Un jury composé de professionnel-le-s de l’art contemporain et de l’architecture sélectionnera plusieurs artistes, sur la base des dossiers envoyés, qui seront invité-e-s à soumettre un projet dans un second tour.

Plus d'informations sur le site web du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève

Contact

Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC)
34, rue des Bains
CH – 1205 Genève
Courriel: artpublic.fmac(at)ville-ge.ch

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :