Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 30 août 2017

Thème : Culture 

Sentier culturel: quartier de la vieille ville

La vieille ville telle que vous ne l'avez jamais perçue: une balade hors des sentiers battus avec les Sentiers culturels.

Sentier culturel Vieille-Ville
© R. Gindroz / Ville de Genève

Ce projet, initié par le Département de la culture et du sport, participe à la valorisation de l’offre culturelle «hors murs», et invite à la balade pour aborder la Genève culturelle autrement et par quartier.

Le Sentier culturel – vieille ville vous invite à faire une promenade sur les hauteurs de Genève, sur la colline fortifiée de la Cité, habitée depuis les Allobroges et l’époque romaine – aujourd’hui la vieille ville, reconnaissable entre toutes grâce à sa pierre grise, la molasse du lac.

Deux mille ans d’histoire

Centre historique de Genève, ce quartier, retrace deux mille ans d’histoire et atteste du développement économique, politique et religieux de la cité du bout du lac à travers les siècles.

Parcourez ses ruelles sinueuses de la cathédrale Saint-Pierre et du Musée international de la Réforme, à l’Hôtel-de-Ville comme siège de la vie politique cantonale et municipale depuis plus d’un demi-millénaire, en passant par la Maison Tavel, le Musée Fondation Zoubov, la maison natale de Jean-Jacques Rousseau et la très ancienne place du Bourg-de-Four où il fait bon flâner aujourd’hui encore.

Le Sentier culturel est disponible gratuitement sous forme d’application mobile téléchargeable sur AppStore et GooglePlay et de plan imprimé dans les musées du parcours.

Contact

Service de la promotion culturelle
Tél. +41 22 418 65 64
matylda.levet(at)ville-ge.ch

A télécharger

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :