Mise à jour : 15 juin 2017

Thème : Mobilité

La Ville prête des vélos électriques

Du 24 avril au 2 octobre 2017, sur la place des Nations, le public peut emprunter gratuitement des vélos électriques: une occasion rêvée pour essayer gratuitement ce type de vélo. Cette action est ouverte à tout le monde.

Prêt vélos électriques
© A. Grandchamp / Ville de Genève

Celles et ceux qui n’ont jamais enfourché de vélo électrique ou qui souhaiteraient retenter l’expérience, sont cordialement invité-e-s à venir essayer ce type de vélo à la place des Nations. Sur place, une cabine de prêt mobile de Genèveroule vous attend avec une flotte de 20 vélos.

Les collaborateurs et collaboratrices de Genèveroule vous accueillent et vous donnent toutes les informations nécessaires pour vous permettre de partir en balade sur un vélo à votre taille.

Des pistes et bandes cyclables sur les rues avoisinantes vous permettent de gagner le lac, le centre-ville ou les quartiers du Grand-Pré ou de la Servette dans de bonnes conditions. Et pour le retour, vous constaterez alors par vous-même à quel point il est aisé de remonter jusqu’à la place des Nations, l’assistance électrique donne des ailes!

Une alternative idéale

Le vélo électrique est une alternative idéale au scooter, à la moto et, dans certains cas, même à la voiture. Il permet de se déplacer sans consommer de carburant, ni émettre de bruit: deux bonnes choses pour l’environnement!

Cette action est conduite en collaboration avec Genèveroule et en partenariat avec les organisations internationales suivantes: UIT, ONU, OMPI et le UNHCR.

Bon à savoir: subvention à l'achat d'un deux-roues électrique

Les personnes domiciliées sur la commune de Genève peuvent obtenir une subvention cantonale de CHF 250.- à l’achat d’un deux-roues électriques. Les condition d'octroi figurent sur la page Obtenir une subvention pour l'achat d'un véhicule deux-roues électrique. Les marchand-e-s de cycles de la place vous renseigneront volontiers.

Lieux et horaires

Place des Nations, du 24 avril au 2 octobre 2017, de 9h à 19h, 7j/7

Conditions de prêt

Le prêt est soumis aux conditions suivantes:

• remplir un contrat avec Genèveroule;
  • présenter une pièce d'identité (qui sera photocopiée);
  • laisser une caution de CHF 100.-;
  • rendre le vélo avant 19h le jour même;