Mise à jour : 4 juillet 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Genève en été 2017: des activités populaires et conviviales

Durant tout l’été, des animations sont organisées dans les parcs des Franchises, de Geisendorf, à la ferme de Budé et à l’Espace de quartier-Le 99.

Ludobus
© M. Di Matteo

La Politique sociale de proximité ne prend pas de vacances. Bien au contraire. Elle propose à celles et ceux qui restent à Genève des activités populaires et conviviales.

Durant tout l’été, des animations sont organisées dans les parcs des Franchises, de Geisendorf, à la ferme de Budé et à l’Espace de quartier- Le 99, grâce à la mobilisation de nombreux partenaires locaux–associations et
habitant-e-s– soutenus par l’Antenne Sociale de Proximité Servette Petit-Saconnex /Saint-Jean.

Lancement officiel, jeudi 6 juillet à 16h30, à la Buvette du Parc des Franchises, en présence d'Esther Alder, Conseillère administrative, des représentant-e-s des partenaires locaux et des services concernés. Bienvenue à toutes et tous pour ce moment en toute simplicité, suivi du verre de l'amitié.
Plus d'informations: www.ville-geneve.ch/geneve-en-ete

Travail de longue haleine

Le programme «Genève en été» particulièrement riche est le résultat d’un travail de longue haleine des professionnel-le-s de l’ASP. Au cœur de leur mission, le soutien et la mobilisation, tout au long de l’année, des bonnes volontés locales. Leurs objectifs? Encourager les particuliers et les associations à partager leurs talents et leurs passions et profiter de la saison estivale pour promouvoir un usage positif des parcs et de l’espace public en général.

Le ludobus du Service des écoles et les fameuses chaises longues gérées par
l’équipe du Service de la jeunesse sont également à disposition des publics dans ce cadre.

Les rencontres de l’été rejailliront sans doute sur la qualité de vie dans ce secteur et permettront aux habitant-e-s de participer toujours mieux à la vie sociale de leur quartier.

Philipp Schroft

Chef du Service social