Mise à jour : 30 juin 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Golf urbain: à vous de jouer!

La Ville de Genève offre la possibilité de jouer au golf, en plein centre-ville, pendant tout l’été. Le parcours de 9 trous débute au parc des Bastions et s’étend sur les deux rives sur une longueur d’environ 4 km. Ce parcours est accessible 7 jours sur 7, de 13h à 19h, du 3 juillet au 27 août 2017.

Golf urbain
© P. Lopreno / Ville de Genève

Comme chaque année la Ville de Genève propose à la population un parcours de golf urbain durant la période estivale. Ce parcours de 4 km, accessible à tous les publics, est une belle occasion de redécouvrir les plus beaux sites de la rade tout en pratiquant une activité sportive de proximité.

Aujourd’hui le golf n’est plus réservé à une élite: sa variante urbaine et décontractée se pratique désormais en toute simplicité dans les parcs, promenades ou jardins de la ville. Le golf urbain se joue au minimum à deux et le but est d’atteindre les 9 trous, en un minimum de coups. Et nul besoin d’être un champion pour y prendre du plaisir!

7 jours sur 7 en juillet-août

Du 3 juillet au 27 août 2017, le parcours est ouvert 7 jours sur 7, de 13h à 19h. Les groupes sont priés de bien vouloir remplir le formulaire de réservation ci-dessous et de le retourner au Service de la jeunesse.

Le parcours débute au parc des Bastions où le matériel (clubs et balles) est gratuitement mis à disposition dans le chalet qui jouxte le kiosque des Bastions (entrée côté Place-Neuve). La gestion du matériel de golf est assurée par des jeunes, dans le cadre des jobs d’été de la Ville de Genève.

Le circuit dure environ 2 heures. Les 9 postes du circuit, permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick. Une occasion idéale de joindre sport et découverte, en s’attardant dans un parc ou en prenant une pause au bord du lac.

Cours individuels et collectifs

Vous n’avez jamais tenu un club de golf? Qu’importe! Des cours individuels et collectifs, ainsi que des stages d’initiation, sont proposés en partenariat avec l’Ecole de Golf Geneva, dans des tranches horaires spécifiques.

Le projet de golf urbain, piloté par le Service de la jeunesse, et s’inscrit dans le cadre d’une politique sociale de proximité, développée dans les divers quartiers de la ville.

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100