Mise à jour : 29 juin 2017

Thème : Développement durable

Programme G’innove: délai au 11 août 2017

En 2016, la Ville de Genève a lancé un nouveau programme pour favoriser les innovations sociétales sur son territoire. Un an après, elle tire un premier bilan positif de premières réalisations soutenues et poursuit son appel à projets. Le dernier délai pour postuler cette année est fixé au 11 août 2017.

G'innove
© Ville de Genève

G'innove est un programme d'encouragement à l'innovation sociétale lancé par la Ville de Genève en mars 2016. Il a pour but de soutenir financièrement des projets novateurs émanant de la société civile comme des services municipaux, qui s'inscrivent dans la promotion de la durabilité urbaine.

Favoriser la qualité de vie en milieu urbain

«Novateur» ne signifie pas que les projets doivent être liés à une invention ou à un gadget: il s'agit de faire autre chose, autrement, ou d'expérimenter pour la première fois à Genève une solution réalisée ailleurs. Avec un objectif: améliorer la qualité de vie en milieu urbain.

Projets soutenus issus de domaines variés

En 2016, pour sa première année d'existence, le programme a reçu 33 demandes de soutien financier. Au total, 11 projets ont été soutenus pour un montant de CHF 257'250.-. Ils concernent des domaines variés tels que l'agriculture, la lutte contre les discriminations, la culture numérique, la réutilisation de matériaux ou encore la mobilité. Les projets soutenus sont décrits plus en détail dans le rapport d'activité en format epub.

Dernier délai pour 2017

Le dernier délai pour postuler en 2017 sera le vendredi 11 août. N'hésitez pas à vous rendre sur la page www.ville-geneve.ch/ginnove pour plus de renseignements ou à contacter le secrétariat de G'innove avec vos questions.

Service Agenda 21 - Ville durable : G'innove

Secrétariat de G'innove