Mise à jour : 28 juin 2017

Thème : Petite enfance, jeunesse et loisirs

Les chaises longues sont de retour dans les parcs!

Dès le 3 juillet, plus de 400 chaises longues sont gratuitement mises à la disposition du public dans de nombreux parcs de la ville et au bord du lac. L’opération, placée sous la responsabilité du Service de la jeunesse, se poursuit jusqu’au 27 août 2017.

Chaises longues
© S. Rubio / Ville de Genève

Dès les premiers jours de l’été, qui n’a pas envie de se prélasser dans un transat? Et les chaises longues, installées dès le 3 juillet dans les nombreux parcs de la ville, sont autant d’invitations à prendre une pause et à profiter d’un environnement verdoyant.

Cette prestation gratuite à la population fait aussi le bonheur des touristes de passage. Concrètement, la gestion des chaises longues est assurée par des jeunes encadrés par le Service de la jeunesse. Ceux-ci ont également pour mission de renseigner la population, de veiller à la propreté des lieux et de collaborer à diverses animations.

Chaises longues 7 jours sur 7

Les chaises longues sont disponibles, tous les jours, du 3 juillet au 27 août 2017, de 13h à 19h, dans les lieux suivants:

• Parc Bertrand - grillades le jeudi (19h à 21h)
  • Parc Trembley - grillades le mardi (19h à 21h)
  • Parc Beaulieu - grillades le jeudi (19h à 21h)
  • Parc des Franchises - grillades le mercredi (19h à 21h)
  • Square Vélodrome

Une soirée grillades est organisée, une fois par semaine, dans la plupart des parcs, de 19h à 21h.

Horaires limités

La mise à disposition des chaises longues s’effectue, selon un horaire plus limité, sur les sites suivants:

• Baby-Plage (Le Quai), du 16 juin au 16 juillet, du mercredi au dimanche dès 14h - grillades le jeudi (19h à 21h)
  • Parc La Grange, du 31 juillet au 27 août de 13 à 19h - grillades le mardi (19h à 21h)
  • Place Chateaubriand (Wils'ô), du 16 au 27 août, du mercredi au dimanche dès 15h - grillades le mercredi (19h à 21h)

Autres sites

Certaines maisons de quartier ou associations d'habitants proposent également des chaises longues et des animations:

• Parc des Acacias (maison de quartier des Acacias)
  • Parc des Chaumettes (maison de quartier de Plainpalais)
  • Parc Gourgas (maison de quartier de la Jonction)
  • Parc Beaulieu (Pré-en-Bulle)
  • Pavillon Cayla (maison de quartier de Saint-Jean)
  • Maison de quartier mobile dans le quartier des Ouches/Concorde
  • Pointe de la jonction (association ARV)
  • Parc Bertrand (Champel s’éveille)
  • Parc de la Baleine (Association 60X60)

Pour de plus amples informations sur les dates et horaires, prière de consulter les Maisons de quartier ou les associations concernées.

Agenda estival

Outre les chaises longues, de nombreuses animations sont organisées par la Ville de Genève durant l’été dont un parcours de golf urbain de 4km et deux ludothèques itinérantes qui font halte dans les divers quartiers. Retrouvez l'agenda des activités estivales.

Service de la jeunesse

Rue de la Servette 100