Mise à jour : 20 juin 2017

Thème : Culture

Exposition «say again?» à la Médiathèque du FMAC

Du 1er juillet au 26 août 2017, ne manquez pas la nouvelle exposition à la Médiathèque du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève (FMAC).

Expostion say again? Médiathèque du FMAC
© Fabrice Gygi

Les deux commissaires d'exposition de la Médiathèque du FMAC, lsaline Vuille et Bénédicte le Pimpec, poursuivent leur exploration de la collection qui compte plus de 2'000 vidéos d'art. Après «be part of», «belong and observe», «beware, record», la quatrième exposition de leur programmation, intitulée «say again?», donne à voir une nouvelle fois l'engagement des artistes vidéastes contemporains.

L’exposition «say again?» examine ce qui se produit lorsque les artistes reconstituent un événement historique par le biais de l’image en mouvement. Les différentes œuvres rassemblées ici ne répètent pas des faits à l’identique mais proposent de nouvelles pistes de lecture, ancrées dans le contexte politique, social et économique contemporain de l’artiste, qui résonne avec celui du visiteur. Oscillant entre plusieurs temporalités, elles soulignent la manière dont la mémoire est une expérience individuelle et donc sujette à interprétation.

Exposition «say again»

Médiathèque du FMAC

Du 1er juillet au 26 août 2017

Vernissage brunch