Mise à jour : 31 mai 2017

Thème : Aménagement, construction et logement

La Ville expose trois projets d'aménagement

Dans le cadre du futur aménagement du quartier du Point-du-Jour, la Ville de Genève a organisé des mandats d'étude parallèles (MEP).

Chemin Point du jour
© D. Jordan / Ville de Genève

Trois bureaux d'architectes ont proposé chacun un projet d'aménagement du secteur. Une exposition publique du 1er au 22 juin 2017 vous permet de les découvrir.

Enjeu central pour le développement du territoire genevois, l’aménagement des zones occupées par des villas est à la fois une démarche d’une grande complexité et une véritable chance à saisir pour créer de nouveaux quartiers harmonieux.

Dans ce sens les mandats d’étude parallèles (MEP) au Point du Jour, organisés conjointement par la Ville et le Canton de Genève, ont représenté un moment privilégié de réflexion sur la façon d’aborder cette problématique.

Exposition des projets - infos pratiques

Du 1er au 22 juin 2017
25, rue du Stand (rez-de-chaussée)
Du lundi au vendredi de 12h à 18h

Vernissage: jeudi 1er juin à 18h en présence de M. Bruno Marchand, architecte, président du collège d'experts.

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

anais.balabazan(at)ville-ge.ch