Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 14 juin 2017

Thèmes : Aménagement, construction et logement, Culture

Première pierre des projets O’Vives des CFF et nouvelle Comédie de Genève

La Ville de Genève et la Division CFF Immobilier débutent respectivement la construction de la nouvelle Comédie de Genève et des immeubles locatifs et commerciaux de part et d’autre de la future Gare des Eaux-Vives. Le début de cette importante étape est marqué aujourd’hui par la pose symbolique de la première pierre de ces deux édifices.

Nouvelle Comédie
© FRES

La nouvelle Comédie de Genève est située sur l'esplanade piétonne, au coeur du nouveau quartier urbain de la gare de Genève-Eaux-Vives. Le projet a été conçu par le bureau FRES architectes, associé au scénographe «Changement à vue».

Deux salles de spectacles

Il comporte deux salles de spectacles, l’une frontale de 500 places et l’autre modulable de 200 places. Il réunit dans un même lieu des ateliers de fabrication de décors et de costumes, deux salles de répétition, des locaux administratifs et des espaces destinés au public (billetterie, restaurant, librairie, hall d'accueil). Le nouveau théâtre de la Comédie offrira une image architecturale forte, contemporaine et emblématique dans un quartier en devenir.

Avec la nouvelle Comédie, la Ville et le canton de Genève souhaitent offrir à la population une institution de référence, adaptée à la pluralité des arts de la scène d’aujourd’hui. Théâtre de création et d’accueil, la nouvelle Comédie tiendra un rôle essentiel dans la valorisation de la scène de Suisse romande et permettra au public d’assister aux spectacles marquants présentés sur les grandes scènes européennes.

Co-dirigée par Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, la nouvelle Comédie proposera une programmation pluridisciplinaire valorisant la création d’ici et d’ailleurs. Ambitieuse et ouverte sur la Ville, la nouvelle Comédie sera une institution culturelle régionale, nationale et internationale de premier plan, et un lieu de vie rassembleur au cœur d’un nouveau quartier.

Contacts

Anaïs Balabazan

Déléguée à l'information et à la communication
Département des constructions et de l'aménagement

Tél.+41 22 418 20 53
anais.balabazan(at)ville-ge.ch

Félicien Mazzola

Collaborateur personnel
Présidence du Département de la culture et du sport

Tél.+41 22 418 95 25
felicien.mazzola(at)ville-ge.ch
Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :