Mise à jour : 30 juin 2017

Thème : Culture

De parc en parc avec les Bibliothèques municipales cet été

Du 4 juillet au 25 août 2017, passez l’été avec les bibliothécaires qui seront présent-e-s dans quatre parcs près de chez vous avec leur Mobithèque entièrement équipée et connectée.

Les Mobithèques des Bibliothèques municipales
© Anna Leckie

Les Bibliothèques municipales se mettent au vert et vous invitent à les rejoindre dans quatre parcs genevois:

• parc Trembley du 4 au 14 juillet;
  • parc des Franchises du 18 au 28 juillet;
  • parc Bertrand du 2 au 11 août;
  • parc de la Grange du 15 au 25 août.

Au programme

Les matins à partir de 10h30, des plages calmes s’offrent à vous pendant lesquelles vous pouvez bouquiner, consulter des documents et même les emprunter si vous le souhaitez.

L’après-midi dès 15h, vous pouvez profiter d’une palette de propositions culturelles qui vous permettent de découvrir de façon ludique et inédite la riche collection des BM: quiz musicaux, jeux de pistes, land art, BD interactive, atelier de photographie, de stop motion, de slam, de graffiti…

Les ateliers de slam, de graffiti et de stop motion accueillent maximum 10 personnes. Les inscriptions se font sur place le jour même dès 15h.

Informations pratiques

La Mobithèque est présente par tous les temps. En cas de fortes intempéries certaines activités peuvent être annulées. Consulter le programme complet De parc en parc avec les BM (PDF).

Service des bibliothèques municipales

Rue de la Tour-de-Boël 10