Ville de Genève

SITE OFFICIEL

Mise à jour : 8 juin 2017

Thème : Culture 

Exposition «Fourmis» au Muséum d'histoire naturelle

Après les dinosaures, voici que les fourmis investissent le Muséum jusqu'au 7 janvier 2018! De l’infiniment grand à l’infiniment petit, d’espèces éteintes à des animaux bien vivants, des fourmis pour parler de biodiversité, d’organisation sociale et aussi pour rêver.

Expostion "Fourmis" au Muséum d'huistoire naturelle
© MHN, Philippe Wagneur

Pour célébrer le deuxième acte du 50e anniversaire du Muséum à Malagnou, le public peut redécouvrir jusqu'au 7 janvier 2018 une fourmilière géante de l’espèce Atta d’Amérique du Sud.

Plus d’un million de «coupeuses de feuilles» s’affairent dans la colonie, des ouvrières aux soldats, dans cette microsociété où chacune connaît sa place; leur ballet incessant fera le bonheur de petit-e-s et grand-e-s, comme il l’avait déjà fait de 1977 à 1984.

Un fourmillement d’animations

Tout au long de cet Acte II, au-delà du parcours où le public peut se mettre dans la «peau» d’une fourmi, un fourmillement d’animations est proposé, permettant à tout un chacun, et selon ses envies, de marcher dans la nature pour l’observer avec des scientifiques/spécialistes du Muséum, d’assister à une nuit des chauves-souris, d’apprendre à cuisiner des fourmis… et en manger, de participer à la publication d’une Gazette sur les animaux avec un écrivain célèbre ou même de se ressourcer dans des siestes musicales…fo(u)rmidables!

Acte II: jusqu'au 7 janvier 2018

Coordonnées

Muséum d'histoire naturelle

Route de Malagnou 1
1208 Genève
Tél.+41 22 418 63 00
Fax+41 22 418 63 01
info.mhn(at)ville-ge.ch
http://www.museum-geneve.ch

Liens externes

Partage

Partager cette page

Facebook Twitter LinkedIn Google+
Suggestions

Découvrir d'autres pages du même chapitre :