Mise à jour : 30 juin 2017

Thème : Culture

Musiques en été 2017

Du 1er juillet au 18 août 2017, le rendez-vous des «Musiques en été» brassera les courants musicaux par le biais d’une programmation généreuse et éclectique entre classique, opéra de chambre, jazz et musiques d’ailleurs.

Musiques en été 2017
© Cessy Karina

Que ce soit sur les pavés de la Cour de l’Hôtel-de-Ville, ou dans le parc la Grange, Musiques en été va faire pulser les cœurs des mélomanes cet été.

Un concert d’ouverture tout à fait à part, au Victoria Hall, pour entendre la Seiji Ozawa Academy. Puis, la Scène Ella Fitzgerald ouvre le bal des concerts en plein air avec l’Orchestre de la Suisse Romande, et accueillera entre autres, la Malienne Oumou Sangaré, les Bernois Stiller Has, le légendaire «soulman» Lee Fields et son groupe The Expressions, le jazz furieux et psyché des Anglais The Comet is Coming, ainsi qu’une rencontre entre L’Orchestre de Chambre de Genève et l’ensemble hongrois Muzsikás. A noter encore les influences radicalement cosmopolites du Brésilien Residente, le songwritting du Texan Justin Townes Earle ou le groove local de L’Orage et de l’Eclair.

Cour de l’Hôtel-de-Ville

La Cour de l’Hôtel-de-Ville et son bel écrin historique accueillera un opéra de Mozart, le jazz en trio du guitariste prodige Julian Lage ou du pianiste sud-africain Bokani Dyer, en formule quartet avec la pianiste italienne Rita Marcotulli, le batteur Mark Guiliana ou Joshua Redman et son quartet Still Dreaming.

Les concerts classiques sous les arches sont toujours aussi diversifiés, avec les cordes classiques des jeunes et talentueux musiciens des quatuors Zaïde et Arod, le Geneva Camerata et la contralto Marie-Nicole Lemieux ou une soirée Mozart avec le pianiste Olivier Cavé. Pour la première fois, la cour présentera également de la musique de chambre malienne, avec les griots du Trio Da Kali.

Des concerts à prix doux à la Cour de l’Hôtel-de-Ville et gratuits à la Scène Ella Fitzgerald du parc La Grange pour un été en musique, la tête dans les étoiles.

Musiques en été

Du 1er juillet au 18 août 2017
Cour de l’Hôtel de Ville, scène Ella Fitzgerald et
Victoria Hall